Montreal Skyline
Tonus Capital Logo
Biographies de l'équipe

Philippe Hynes, Président et Gestionnaire de Portefeuille 


Philippe Hynes a joint Tonus Capital en 2009 et est président depuis 2011.

Avant de se joindre à Tonus Capital, Philippe était l’un des associés de Van Berkom & Associés où il était membre de l’équipe spécialisée en investissement dans des sociétés américaines à petite capitalisation boursière. Sa fonction principale était d'identifier et d’analyser des investissements potentiels dans des compagnies américaines avec une capitalisation boursière de moins de 3 milliards $US. .

Philippe a aussi été au service d’Investissements Standard Life à titre d’analyste de recherche dans le secteur pétrolier ainsi que de la Caisse Centrale Desjardins dans des fonctions de trésorerie.

Concurremment, il donne un cours pratique sur l’analyse fondamentale et la gestion de portefeuille à l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia. Philippe est titulaire d’une maîtrise de l’École des hautes études commerciales (HEC Montréal) ainsi que d’un baccalauréat en finance de l’Université Concordia. Il a obtenu le titre de CFA en 2004 et il est membre de l’association CFA Montréal.

Aaron Warnongbri, Analyste 


Aaron Warnongbri a joint Tonus Capital en 2013.

Avant de se joindre à Tonus Capital, Aaron Warnongbri a géré les opérations et les finances chez 9 en 1 Entreprises, une société de services résidentiels à Montréal. Il était responsable des ventes, des opérations et du marketing.

Aaron est chargé de l'analyse financière, l'administration des portefeuilles et de la technologie de l'information chez Tonus Capital. Il siège également sur le conseil d'un organisme de bienfaisance de Montréal appelé Pillars Trust Fund et sert en tant que membre du comité d'investissement de la Fondation MAB-Mackay.

Aaron est titulaire d'un baccalauréat en finance avec une mineure en économie de l'Université Concordia.


Sebastian Cardarelli, Développement des Affaires 


Sebastian Cardarelli a joint Tonus Capital en 2012.

Avant de se joindre à Tonus Capital, Sebastian Cardarelli a travaillé au sein de la division Gestion de fortune privé de la banque UBS à Montreal et à Londres au Royaume-Uni. Il était en charge du développement des relations avec les clients et de l'amélioration de l'expérience client.

Sebastian est responsable du développement des affaires et de la gestion des relations clients chez Tonus Capital. Il est également administrateur d'un organisme de bienfaisance appelé One Tree Planted, membre du conseil d'administration de YMCA Québec, et administrateur aux commandites pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Sebastian possède une maîtrise en gestion financière globale de SDA Bocconi à Milan et est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université de Western Ontario. Il détient également la désignation canadienne de Gestionnaire de placements et a passé le Cours canadien des valeurs mobilières.


Véronique Allaire - Communications 


Xavier Hamel-Lapointe – Analyste de Recherche